à propos

Studio de design et de recherche fondé par Natacha Poutoux et Sacha Hourcade.

Diplômés de l’ENSCI les ateliers en design industriel, nous interrogeons les modes de fonctionnement et de production des objets, ainsi que la façon dont on les utilise. Après avoir travaillé au sein d’agences de design produit internationaux, comme Ronan & Erwan Bouroullec, Klauser & Carpenter, Stefan Diez et India Madhavi, nous avons co-fondé le studio de design Natacha & Sacha à Paris.

Designer d’ objets usuels, nous faisons aussi de la recherche pour imaginer quels seront les nouveaux usages et produits innovants de demain. Par exemple, nous avons conçu un textile chauffant en accompagnant une entreprise de broderie industrielle dans la transformation et la valorisation de son savoir faire. Fascinés par la technique et les différents procédés de mise en forme de la matière, nous collaborons avec des fabricants, des artisans et des ingénieurs, pour redonner à ces produits techniques un usage, une qualité plastique, un imaginaire — immiscer le design la ou il nous semble encore trop peu présent.

En 2018, notre projet « Parterre » nous a permis de remporter le concours « Vitrine pour un Designer » ainsi que d’être sélectionnés parmi les finalistes James Dyson Award. Nous avons eu l’occasion de présenter et d’exposer notre travail lors d’ évènements comme Futur.e.s, le Digital Festival de Tahiti,la biennale intérieur de Kortrijk et Maison & Objet.

Actuellement, nous sommes résidents aux Ateliers de Paris et bénéficions d’un accompagnement au sein de l’incubateur « Lille Tremplin Design ».

services

— Observation, compréhension & analyse de cas d’usages

— Recherche & développement en design

— Conception de produits

— Conception d’espaces et dispositifs scénographiques

— Interaction tangible

contact

instagram — @natachaetsacha


28 rue Faidherbe
75011 Paris